Muay Thaï

La boxe thaïlandaise de son vrai nom le Muay Thaï est issue du Muay Boran (Boxe ancienne _ qu’il pratique également).
Le Muay Thaï est une discipline crée en Thaïlande vers le XVème siècle. La boxe dite aux « 8 armes » : les pieds, poings, coudes, genoux sont autorisés, ainsi que les saisies et les projections. Elle peut être pratiquée par tous.
Véritable ART MARTIAL, le Muay Thaï est également vecteur de traditions (waï kru, ram muay, danse, musique). C’est un véritable état d’esprit.
La boxe est un outil d’exception, une pratique physique protéiforme qui s’adapte à l’ensemble des publics. Il est important de cultiver cette diversité.

Votre coach

Un professionnel dédié pour vous aider à progresser

charly
Charly
Coach Muay Thaï

PARTAGE et TRANSMISSION

Charly – 29 ans – originaire du Vaucluse (84)

Natif de Carpentras, il est passionné de sport depuis son plus jeune âge. Il a longtemps pratiqué le rugby à XIII, et ce à haut niveau : pôle espoir, sélection France.

Initié dans un premier temps à la boxe française, savate, Charly cherchait un côté plus martial et spirituel. Il s’est donc tourné vers le Muay Thaï, boxe thaïlandaise. Après quelques mois effectués auprès de l’infanterie de la marine française (21 RIMA à Fréjus), il s’est formé pour devenir Personal Trainer (BPJEPS Educateur sportif, mention activités de la forme, option haltérophilie, musculation).

En parallèle, Charly a été membre bénévole, stagiaire et compétiteur* auprès du Kick Boxing Pernois (KBP – Club de Boxe à Pernes les fontaines – 84). Son expérience auprès de ce club est inestimable : entraînement tout public (enfant, ado, adulte), à partir de 5 ans sans limite d’âge, loisir à compétiteur + accompagnement compétitions régionales et nationales + organisation événements sportifs (galas).

Il dispose aujourd’hui de l’expérience et des diplômes nécessaires à l’enseignement de la pratique de sports de contact (BMF2 MUAY THAI – FFKMDA).

Par loyauté pour ses formateurs et sa compagne étant originaire de Cluses, il déménage en Haute Savoie en septembre 2019.

Heureux de rejoindre l’équipe d’Aspic CrossFit, Charly souhaite créer une communauté autour des valeurs du sport et du Muay Thaï :la boxe plus qu’un sport, c’est un mode de vie.

Ses devises :

  • C’est dans l’effort que naissent les forts.
  • Il n’y a pas que les bonbons qui font tomber les dents.
  • Entraînement dur, guerre (un peu) moins dur.
  • Le Muay Thaï est une danse dangereuse.
  • Sa devise locale : No pain, No fromage

Compétitions :

  • PACA MUAY THAÏ 2019 : 1 combat 1 victoire
  • PACA K1 2019 : forfait au 1er round (entorse du genou et déchirure musculaire)
  • GALA PHOENIX MUAY THAÏ : 1 combat amateur 1 victoire _ TKO 2ème round